top of page
Laboratoire scientifique

Injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Des résultats vraiment exceptionnels

Principe

Les indications des injections de PRP sont multiples. Dans cette section nous détaillerons l’indication la plus fréquente : la calvitie naissante qu'elle soit masculine ou féminine. 

Pour traiter les début de calvitie et prévenir la chute des cheveux, cette technique utilise les facteurs de croissance contenus dans le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) afin de stimuler le follicule du cheveu en agissant directement sur les cellules souches. Cette solution réduit la chute de vos cheveux et favorise la repousse, ce qui redonne une chevelure dense et épaisse.

Protocole

En début de traitement, appelé phase d’attaque, il faut en moyenne 3 séances espacées d’un mois.


Une fois le résultat souhaité obtenu, il faut l’entretenir à raison d’une à deux séances par an, en fonction de la tenue du résultat obtenu. C’est la phase d’entretien.  


Avant toute séance, le médecin vous reçoit au cours d’une consultation dédiée. Elle a pour but d’en savoir plus sur vos antécédents, d’éliminer des causes évidentes de calvitie par la réalisation d’un bilan complet et enfin de s’assurer que vous n’avez pas de contre-indications à la réalisation des injections.

Déroulement

Le jour de l'injection, l’infirmière effectue une prise de sang exactement de la même manière que celle que vous réalisez en laboratoire de ville pour vos analyses avec votre médecin.


Dès le prélèvement terminé, nous effectuons une centrifugation afin de séparer le plasma du reste des constituants du sang appelé culot. Une fois la centrifugation terminée (ce qui prend entre 5 à 15 minutes en fonction du sang du patient), le médecin prélève le plasma dans les tubes afin de préparer plusieurs seringues en vue de l'injection dans le cuir chevelu. 


Notre technique d’injection complètement innovante garantit d’excellents résultats, et ce, sans douleur. Elle ne peut être dévoilée dans cet article mais vous sera expliquez durant la consultation préalable par le médecin. 


Après l’intervention, vous pourrez voir apparaître quelques rougeurs sur les zones d’injection. Ces réactions sont  normales et disparaîtront au bout de quelques heures.


La séance se réalise donc sans douleur et peut durer jusqu’à 1 heure. 

Résultats

Les premiers effets sont constatés environ 3 mois après la première séance. Ils se traduisent par une perte de cheveux moins importante ce qui a pour conséquence une densification du cuir chevelu.


Le plein effet est habituellement constaté à 6 mois avec l’apparition de nombreuses repousses sur des zones qui en étaient faiblement pourvues.


Ce délai - incompressible - est dû au fait qu’un cycle de cheveux dure environ 6 mois.


Avec toute la volonté du monde, on ne pourrait faire mieux qu’obtenir un résultat complet à partir du 6eme mois. 


Les injections de PRP sont donc une affaire de confiance et patience

En résumé

🦲 Alopécie débutante 
👨Réalisé par un médecin avec l’assistance d’une infirmière
🩸 Prélèvement sanguin le jour même par une infirmière 
⏰ 1 heure 
💉 Plasma Riche en Plaquettes 
💊 Pas de prémédication 
🍸 Pas d’éviction sociale 
🤕 Pas douloureux 
🗓 Premiers résultat à partir du 3ème mois, résultats complets à partir du 6ème mois 
💶 325 euros la séance

bottom of page